Surprise matinale : le retour de la neige en novembre…
Surprise du matin, lever du soleil sur l étang avec la neige en sus.

Venue sur la pointe des pieds à potron minet, la neige a fait des siennes dès novembre cette année, enveloppant de son manteau blanc la nature en la sublimant au passage.

Les oies n'en reviennent pas elles aussi
Les moutons surpris aussi
La laiterie se laisse deviner...

Il fallait se lever aux aurores, pour pouvoir profiter de ces éclairages particuliers, ce matin-là, des images de cartes postales, juste distrait qu’on était par le passage furtif d’un lièvre, au ras de la maison…

L'étang qui brille...

Un tableau qui change vite, le moindre détail étant mis en valeur par ce manteau blanc si fragile.

Le château qui se laisse deviner

Le château lui aussi sera mis en avant, sa silhouette tel un mirador trônant au pied des Monts de Gy, donne à penser à son rôle défensif qu’il a eu au cours des temps anciens.

On aurait envie que rien ne bouge… que l’instant se poursuive, telles ces feuilles des platanes centenaires, qui tombent sur la neige, image si bucolique !

Et aussi...

gingko biloba

Couleurs d’automne !

Silhouette magnifique du sophora pleureur sur fond de vigne vierge… il sera « beau » malheureusement pas avant 50 ans… Année difficile pour le jardin, avec ces canicules successives… il faudra donc se contenter de quelques légumes……

Faucon crécerelle

Histoire de faucons…

Bébé faucon crécerelle est tombé du nid, que pouvons-nous faire ? Nous avons essayé de le nourrir manuellement… Sur les conseils du Centre Athénas de Lons-le-Saunier, spécialisé dans le sauvetage des rapaces (www.athenas.fr), nous avons…

Surprise matinale : le retour de la neige en novembre…