C’est Pâques à la « Toussaint… » ou plutôt la Toussaint à Pâques…

Ce fut une surprise un peu inattendue… quoique… évidemment une des poules s’étant sauvée de l’enclos il y a … 21 jours… on pouvait s’en douter…

la poule avec 2 ou 3 poussins
la poule avec 2 ou 3 poussins retrouvée au milieu du champs

La nature est bien faite, autant de fois que nous avons voulu laisser une poule couver… mais dans l’enceinte du poulailler… ça n’a pas marché… résultat 1 ou 2 poussins et en plus, et pas costauds du tout… et là surprise…

Enfin, l’instinct est là, la poule prends bien la direction de la porte d’entrée du poulailler avec toute sa marmaille ou presque… il va falloir aider pour y arriver…

Des mains bienvenues...
Des mains bienvenues…

En fait pas 16 mais 17 poussins… à une saison pas top mais on va essayer de sauver tout le monde, en tout cas l’appétit et l’envie de vivre sont là… ouf !

Et aussi...

belle givre étang la charmotte

La magie du givre !

On est en admiration devant l’impact du givre et de la lumière sur la végétation Il faisait froid ce matin-là à la Charmotte, mais tant pis… quelle chance de pouvoir de façon fugace, profiter d’une…

conversation au sommet à la charmotte

Bienvenue aux nouveaux arrivants à la Charmotte !

Conversation entre la brebis Flockie, et la poule blanche Une belle amitié entre elles, elles ne se quittent plus toutes les 2 depuis ! nouveau mouton nouvelle maisonQui est ce nouvel intrus ? on découvre…

C’est Pâques à la « Toussaint… » ou plutôt la Toussaint à Pâques…