Quand les pélerins signent l’arrivée du printemps…
pélerin polonais

On se dit qu’ils ne devraient pas tarder… Et avant le premier rayon de soleil mi février, les voilà… bravant froid, pluie, gadoue, glissades, ils arrivent, avec toute leur énergie…

les premiers cette année, un couple d’alsacien accompagnés de leur fils… et nous, nous sommes toujours stupéfaits, malgré le nombre d’années d’accueil, de leur farouche volonté d’avancer malgré tout.

Quel courage, et nous ça nous remet en route, ils nous donnent leur énergie, après cet hiver sans fin pour les recevoir au mieux !

 

sac à dos
la chambre du pélerin

Un accueil au top, Une chambre sympa pour se retrouver avec douche wc et acccès direct à l’extérieur… l’idéal pour eux, en tout cas ce sont les retours qu’ils nous font !

carte compostelle

L’arrivée, moment fort avec la boisson du moment en fonction de la température extérieure, et l’accompagnement en rapport, tarte, galette ou compote !

Sur ces routes empruntées par des quantité de pélerins depuis le Moyen Age, l’homme ressort différent, de par ces rencontres ; avec un itinéraire, à la semaine ou sur une plusieurs mois, nous apprenons avec eux, le vrai accueil dans toute sa splendeur… et les pélerins nous le rendent bien, qu’ils arrivent d’Europe, d’Amérique, d’Asie ou d’Australie… 

Au revoir pas adieu

Et aussi...

Coquelicots à la charmotte

Les coquelicots, fleurs de la campagne, à la mode …

Un charme inégalé Avec une robe d’un rouge éclatant, et des pétales tellement délicats, un peu comme de la soie, ils représentent tout un symbole dans le paysage champêtre des campagnes. Tellement délicat ce pavot Au…