Marnay, sous tous ses angles : patrimonial…

Un village où il fait bon flâner à 15 mn de Gy… encore une Cité de Caractère et une Station Verte de Vacances, dans laquelle la rivière l’Ognon, se déroule paresseusement, entre Doubs et Haute-Saône. Venez découvrir ses richesses, arpenter ses ruelles entre anciennes caves vinicoles, tourelles, porches, et bien sûr profiter de la chance d’avoir l’Ognon. Jeux du « maître des secrets » pour les enfants, sur un parcours de 10 sites, avec énigme, photos et questions, et audioguide pour les plus grands.

Gustatif…

« La Grange », un lieu unique de dégustation, notamment sur le café, à l’origine de la distinction du Meilleur Ouvrier de France torréfacteur…

http://www.lagrangedirect.com

Un nouveau marché nocturne de producteurs locaux, « le moulin aux saveurs », qui a lieu de 16 h à 22 h, tous les vendredis soir en été, avec animation à l’appui, au pied du moulin dernièrement rénové, et qui, a l’aube de son centenaire a retrouvé une seconde vie !

Ludique …

Pléthores d’animations à Marnay… En effet, les jeunes ne peuvent s’ennuyer avec Woka, organisme chargé de mettre en place un riche calendrier de plein-air à destination des enfants autour et sur un plan d’eau de 20 ha ! http://www.woka.fr

Office de tourisme du Valmarnaysien

23 grand rue 70150 MARNAY

contact@ot-valmarnaysien.com http://www.ot-valmarnaysien.com

Et aussi...

10 oeufs par jour

Record battu cette année… autant d’oeufs que de poules … ce qui n’est pas toujours gagné ! Bonne nouvelle car l’équilibre d’un poulailler est fragile, les poules étant organisées en groupes hiérarchisés… attention aux coups…

Verges d'or et sedum

Les dernières fleurs d’automne

La plus belle, la rose ! Aster d’automneFragile roses rougeset toujours les sedums.. omniprésents Elles sont tellement fragiles et ont été très prolixes cet été, les roses, mais aussi les sedums, à supporter des presque…

Le raisin... pour les oies ?

La vigne dans tous ses états…

La vigne fait partie du « patrimoine » des Monts de Gy, au même titre que ses grands bois. Sa renommée s’est effectuée surtout au XVIIIè siècle.