Vive le jaune au potager et au verger…
LES MIRABELLES

 

Le jaune tellement lumineux, couleur du soleil. Evidemment qu’on pense au tournesol, pour la déco, si à l’aise dans le potager, qu’ il s’est ressemé cette année.

Mais aussi et surtout aux productions de l’été, telles que les reine-claude, mirabelles, puis les pommes et les poires, etc…

ainsi qu’aux végétaux, qui, avec le changement de saison, commencent à se parer de mille nuances, qu’elles soient dorées, brunes, ces couleurs réchauffent le regard, alors que la fraicheur pointe son nez…

LES COINGS
tournesol

Les arbres avec l’automne,  prennent leur plus beau costume… leurs feuilles se teintent d’oranger, et de toute une palette de dégradés…

Et le potager sonne son clap de fin, en laissant ainsi la terre se reposer pour un repos bien mérité.

On aura ainsi tout l’hiver pour profiter de ces richesses que sont les éternels bocaux, et apprécier d’autant plus, la valeur gustative de ces produits miracles pleins de vitamines qui aideront à passer l’hiver…

les bocaux de mirabelles

.

Ce dernier fruit de la saison, est celui qui demande le plus d’ efforts pour l’éplucher, à savoir le coing…

Doux et parfumé quand il est transformé, il embaume alors toute la maison, parfum subtil entre miel et fleurs.

En gelée, confiture, compote ou pâte de fruits, il est un fruit qui parle de sagesse, de tradition, et de persévérence, tellement il demande d’attention dans sa préparation, mais quel régal au final !

Les coings, la richesse de l'automne...

Et aussi...

Pâques est bien là…

Oeufs, poissons, poules, lapins au programme Les vacances de Pâques, marquent le début du printemps en général, on aura été gâté avec le soleil cette année ! Oiseau posé sur l’ancienne roue de moulin Image…

Jonquilles en pleine floraison

Le voilà… enfin presque…

Jonquilles en pleine floraison Comme cela fait du bien ce doux soleil de printemps, qui réchauffe le dos lorsque l’on commence à gratouiller la terre ! Noisetier à son apogéeMahonias qui se préparentNarcissesLe parfum arrive…

Merci !

Le potager nous le rend bien…

Après un hiver presque inexistant, un printemps particulièrement humide, qui a laissé des séquelles avec ses gelées tardives, le début d’été s’avère alternance de temps