La couleur au jardin, au printemps !

Emerveillement garanti avec le printemps qui démarre…

Entre l’explosion des fleurs de magnolias, suivie des fleurs de l’arbre de Judée, et du pommier à fleurs, avant de suivre celles du Pawlonia et du Catalpa… on a le choix pour les arbres !

hellebore
magnolias

Les vivaces fleurissent longtemps et ont l’avantage de revenir tous les ans. De plus, en les divisant on obtient une multitude de bébés à repiquer. Bien sur tenir compte de l’exposition et du terrain, mais on peut facilement arriver en quelques années, à recouvrir des endroits pas trop propices à des plantations plus délicates.

tulipes et déco Pâques
muscaris
narcisse depuis l'étang avec vue sur la laiterie

Fidèles, elles nous rappellent tous les ans à leur bon souvenir… et parfois on se demande d’où elles trouvent la force de revenir encore et encore….

mahonia
sympa en vase aussi
Si chères tulipes devant la laiterie

Certaines plantes, plutôt les bulbes et quelques vivaces, supportent d’être mis en valeur en vase, accompagnées de feuillages d’arbustes, et subliment les meubles anciens à la laiterie !

Jonquilles
corbeille d'or
cytise
pommier à fleurs

Le travail du bois s’achevant on peut consacrer à nouveau du temps au jardin d’agrément, avant d’attaquer le potager…

le château de Gy
l'arbre de Judée en toute splendeur
iris et oies et oisons au second plan

Et aussi...

Le raisin... pour les oies ?

La vigne dans tous ses états…

La vigne fait partie du « patrimoine » des Monts de Gy, au même titre que ses grands bois. Sa renommée s’est effectuée surtout au XVIIIè siècle.

25 : Plantations top départ

Nombre de plantations : 20 + 5 = 25 Les plantations restent pour moi indispensables chaque année… cela donne l’occasion de diviser… mais aussi de donner aux 4 coins de la France, selon les rencontres…