Des bouquets à tout va… et ce toute l’année, et encore plus en mai et juin !

Je me suis toujours arrangée de faire des bouquets de fleurs fraiches, à chaque arrivée de vacanciers ; à toute saison dans un jardin on peut trouver feuillages, graminées ou fleurs… pour emmener encore plus de nature dans un gite rural !

Il ne faut pas longtemps à l’aube pour faire le tour du jardin, et picorer à droite ou à gauche, qui une rose, une vivace ou des baies avec un feuillage attractif… et miracle, le mélange fait un bouquet naturel et qui tient si on s’en occupe un temps soit peu…

Evidemment les coquelicots ne sont là que sur pied, et font la joie des enfants essayant vainement de les ramener à la maison pour faire un bouquet… Mettre une tige de chèvrefeuille change tout, quand le parfum s’ajoute la magie se met en place… et l’impression en arrivant est tout autre !

remerciements
remerciements

Et aussi...

narcisse depuis l'étang avec vue sur la laiterie

La couleur au jardin, au printemps !

Emerveillement garanti avec le printemps qui démarre… Entre l’explosion des fleurs de magnolias, suivie des fleurs de l’arbre de Judée, et du pommier à fleurs,

Le raisin... pour les oies ?

La vigne dans tous ses états…

La vigne fait partie du « patrimoine » des Monts de Gy, au même titre que ses grands bois. Sa renommée s’est effectuée surtout au XVIIIè siècle.