Des bouquets à tout va… et ce toute l’année, et encore plus en mai et juin !

Je me suis toujours arrangée de faire des bouquets de fleurs fraiches, à chaque arrivée de vacanciers ; à toute saison dans un jardin on peut trouver feuillages, graminées ou fleurs… pour emmener encore plus de nature dans un gite rural !

Il ne faut pas longtemps à l’aube pour faire le tour du jardin, et picorer à droite ou à gauche, qui une rose, une vivace ou des baies avec un feuillage attractif… et miracle, le mélange fait un bouquet naturel et qui tient si on s’en occupe un temps soit peu…

Evidemment les coquelicots ne sont là que sur pied, et font la joie des enfants essayant vainement de les ramener à la maison pour faire un bouquet… Mettre une tige de chèvrefeuille change tout, quand le parfum s’ajoute la magie se met en place… et l’impression en arrivant est tout autre !

remerciements
remerciements

Et aussi...

conversation au sommet à la charmotte

Bienvenue aux nouveaux arrivants à la Charmotte !

Conversation entre la brebis Flockie, et la poule blanche Une belle amitié entre elles, elles ne se quittent plus toutes les 2 depuis ! nouveau mouton nouvelle maisonQui est ce nouvel intrus ? on découvre…

gingko biloba

Couleurs d’automne !

Silhouette magnifique du sophora pleureur sur fond de vigne vierge… il sera « beau » malheureusement pas avant 50 ans… Année difficile pour le jardin, avec ces canicules successives… il faudra donc se contenter de quelques légumes……