2024 : l’année des roses….

Célébrée depuis la nuit des temps, la rose reste pour moi une fleur à part du jardin.

Rose pour occuper les talus

Symbole de langage, d’élégance, de fidélité, la rose n’en finit pas de faire parler d’elle. Elle restera toujours la reine du jardin d’agrément par sa délicatesse, sa forme, son parfum… et à ce titre, occupe une place de choix dans mon petit paradis.

Le rosier peut être également la plante grimpante idéale pour recouvrir qui une pergola, une barrière ancienne, et ainsi lui confère un charme suranné ; de mon côté je donne la priorité à la résistance du rosier, sachant que l’exposition et la terre doivent être idéales.

L’année 2024, avec un hiver inexistant et un printemps particulièrement humide, ont fait craindre le pire pour les rosiers, mais ni pucerons, ni maladies ne sont venus entacher leur floraison, qui assez longue a été remarquable… et on a pu ainsi bien en profiter ! 

Et aussi...

La lumière dans tous ses états...

Jeux de lumières dans le jardin…

La lumière dans tous ses états… L’importance de la lumière, qui mérite qu’on la « remarque » de plus près, … notamment surtout le soir et le matin, pour réaliser les meilleurs clichés… La brume matinale sur…

Et toujours la magie du givre…

Givre quand tu nous tiens, tôt le matin ! Et le reflet du soleil se levant sur l’étang ! Moutonnement des sédums pris dans le givre Une herbe folle emprisonnée dans le givre également Ambiance…

2024 : l’année des roses….